INTRODUCTION

INSTALLATION

COMMENT CA MARCHE ?

COMBIEN CA COUTE ?

Introduction

Le crayon lecteur de codes-barres permet une saisie rapide et quasiment sans erreurs des données essentielles du patient (N° de patient, actes effectués, dates). Le principe de la lecture est simple: un code-barre représente une information aisément lisible par un ordinateur. En regard de chaque code barre, on trouve la version correspondante de l’information en caractères courants. Pour saisir cette information, il suffit de passer rapidement le crayon lecteur sur le code généré par le programme MédiACT.

Installation

BB-Soft procède à l'installation du système sur votre ordinateur :
- Une station (Base Station) est connectée à votre ordinateur : elle doit être alimentée électriquement.
- Un crayon lecteur de codes-barres va vous permettre d'enregistrer les prestations saisies en scannant les codes-barres imprimés sur papier par MédiACT.
- Un logiciel de transfert de données du crayon vers votre ordinateur et d'effacement de son contenu quand le transfert est terminé.
- MédiACT dans sa version spéciale pour utilisation du crayon lecteur de codes-barres.

Comment ça marche ?

Le crayon se compose de trois boutons, d’un interrupteur, d’un écran et d’une tête (diode) de lecture.
Pour saisir un code-barre, il suffit d’enfoncer le bouton de saisie, et de passer le crayon (et sa tête de lecture) sur le code-barre, de gauche à droite. Pour valider la saisie, le crayon émet un “bip” aigu. Si la saisie n’a pas été effectuée correctement, ou si le code lu n’est pas valide, le crayon émettra une série de bips allant de l'aigu vers le grave. Si une information est validée, la valeur saisie s’affichera sur l’écran, pour vérification. Les deux boutons-flèches (flèche montante et descendante) vous permettent d’afficher, enregistrement par enregistrement, les données déjà saisies. La seconde opération consiste à transférer le contenu du crayon dans le programme MédiACT, soit à la fin de chaque jour ou chaque semaine. Cette opération se déroule simplement depuis MédiACT.


Combien ça coûte ?

Prix de l'installation pour abonnés de MédiACT et pour nouveaux clients CHF 1'000.- Adaptation du logiciel MédiACT
Préparation des codes-barres patients et prestations
Formation pour utilisation du crayon code-barre sur votre lieu de travail

Le coût et l'installation du matériel n'est pas comprise dans ce prix